Ce que nous faisons… ou pas!

CONCERNANT LES MOTIFS

Est-ce qu’un tatoueur doit être capable de tout faire?

Oui, et non! (contrairement à ce qui se dit dans ces fabuleuses émissions sur le tatouage).
Oui, techniquement, un tatoueur doit être capable de tracer des lignes correctes et remplir parfaitement une zone en noir ou en couleur.
Oui, un tatoueur doit être capable de faire un lettrage propre et avec des lignes sûres.
Oui, un tatoueur doit être capable de tracer une ligne droite propre et nette.

Est ce que cela doit faire à tout prix parti de son book et pouvoir le proposer à tous? Non.

Ce que nous faisons : 

Nous sommes illustrateurs à l’origine, et nous aimons tout ce qui demande du dessin : Personnages (univers pin up, steampunk, bd, cartoon, féerique etc), motifs floraux, animaux, univers fantastique (dragons, crânes, personnages fantastiques), motifs type dentelle, aquarelle…
Nous vous invitons à regarder notre galerie de photos sur ce site.

Ce que nous ne faisons pas

Pour notre part, nous ne faisons PAS de motif POLYNESIEN.

maori

Pourquoi? Parce que c’est un langage et que nous ne le connaissons pas, car ce n’est ni notre culture, ni notre centre d’intérêt. Nous avons grandi en région parisienne, et non à Tahiti! Nous pouvons cependant vous donner l’adresse de quelques bons tatoueurs spécialisés en tatouages polynésiens.

 

 

 

 

 

 

Il en est de même pour les tatouage type tribal, tout simplement parce que ce type de tatouage était à la mode il y a 15 ans et que c’est aujourd’hui très daté. Et surtout parce que nous ne faisons pas de ce type de graphisme notre spécialité.

tribal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par souci de longévité, nous ne faisons pas de micro tattoo, que ce soit des symboles ou des lettrages, car ils finiront (en très peu de temps) par être illisibles.

Nous sommes également en RUPTURE DE STOCK des motifs suivants :

infini rupture plume rupture oiseaux rupture

Pourquoi?

Parce que vous êtes des centaines à faire ce motif chaque jour dans tous les salons de tatouages…. Avec ses variantes bien sûr, « Love », « Family », « Life » etc….

Hormis le fait que ce symbole mathématique, qui pouvait hanter vos nuits à l’époque où vous les trouviez sur l’énoncé de votre contrôle de maths, ne soit pas particulièrement esthétique, il est généralement demandé de très petite taille, souvent agrémenté de détails minuscules qui vous tiennent à cœur.

Le souci c’est que les micros tattoos ne vieilliront pas bien, que tous les micros espaces blancs seront comblés par le tattoo qui va se diffuser légèrement avec le temps et qu’il sera donc très peu lisible.

Vous serez très nombreux à porter les mêmes tattoos, qui seront, pour la plupart, sujets à recouvrement dans quelques années…..

Il en est de même avec les envolées d’oiseaux, les plumes ou pissenlits qui se transforment en silhouettes d’oiseaux…

Ces motifs qui polluent internet dès que l’on recherche des idées de tatouages finissent par tuer le tattoo, qui est censé vous démarquer des autres alors que vous êtes des centaines à avoir exactement le même tattoo! De plus, ces silhouettes sont généralement demandées très petites, vont très mal vieillir et deviendront illisibles dans le temps.

Posez vous cette question : qu’est ce que je veux faire passer comme idée et comment le retranscrire autrement qu’avec ces motifs plus que banal aujourd’hui…. Si vous ne trouvez pas, nous sommes là pour vous aider!
Nous ne sommes pas opposés foncièrement à réaliser ces motifs, mais nous ne voulons plus les faire comme nous avons l’habitude de les voir partout sur internet.
Il est toujours possible de faire ces motifs de manière originale, nous sommes là pour vous proposer des motifs qui sortent de l’ordinaire, dans votre intérêt et le nôtre!

CONCERNANT LES ZONES DU CORPS

Nous refusons de tatouer certaines zones du corps comme le visage, les doigts, les mains (dans certains cas) et les muqueuses.
Un exemple pour les doigts en images :
tatouage doigt

tattoo doigts

tattoo doigts

Les doigts, contrairement à ce peuvent nous dire certains clients, sont loin d’être des zones discrètes. A moins de travailler avec des gants en permanence, ce sont des zones inévitables, que l’on ne peut dissimuler.
De plus, ce sont des zones qui vieillissent très mal, de part le fait que la qualité de la peau n’est pas la même que sur une autre zone du corps, que nous plions les doigts en permanence toute la journée et que nous les passons beaucoup sous l’eau.
En ce qui concerne les mains, nous ne sommes pas contre, mais c’est du cas par cas : une petite étudiante qui n’a aucun tatouage de visible, qui n’a pas de situation professionnelle établie sera refusée. Une autre personne ayant des tatouages déjà très visibles (avant bras, cou etc), et n’ayant pas de soucis professionnellement vis à vis de ses tatouages pourra passer sous nos aiguilles.

 

 

Il en est de même pour le visage, la gorge qui peuvent détruire votre vie sociale, ça fait toujours bien sur les stars américaines, sur une photo artistique, mais nous ne sommes ni en Amérique, ni des Stars….
Le tatouage a toujours une mauvaise image, même si cela commence à se démocratiser, mais ce n’est pas encore gagné.

Pour certains qui s’obstinent et qui pensent avoir le dernier mot puisqu’ils mettent les billets sur la table : Nous sommes les seuls à décider ce que nous acceptons de tatouer ou non. Le client n’est pas roi, mais un partenaire avec qui l’on travaille. Nous ne sommes pas prêts à accepter tout et n’importe quoi sous prétexte que le client nous paye. Nous ne sommes pas un tiroir caisse, mais des êtres humains qui avons une éthique et nous préférons refuser des clients plutôt que de faire n’importe quoi!

CONCERNANT VOTRE ETAT PHYSIQUE

Si vous êtes drogués ou alcoolisés, nous ne vous tatouerons pas : vous n’êtes pas en état de supporter une séance tattoo, et nous ne pouvons prévoir vos réactions, possiblement agressives selon la douleur. La drogue ou l’alcool fluidifie le sang et ne nous facilite pas la tâche, en dehors du fait que la cicatrisation peut avoir des difficultés. de plus, contrairement à ce qu’on peut penser, l’alcool ou la drogue ne vous permettra pas de supporter plus facilement un tatouage!

Si vous êtes enceinte, même chose. Dans cet état, on ressent les choses de manière amplifiée; Votre séance peut (variable d’une personne à l’autre) être plus difficile à supporter.
De plus, en cas de souci de santé, d’infection ou autre, le doute ne sera pas porté sur la réalisation du tattoo, fait toujours dans les règles d’hygiènes les plus strictes.
Mieux vaut attendre la fin de votre grossesse, un tattoo peut bien attendre quelques mois!