Les soins

Votre tattoo vient d’être terminé. Voici quelques rappels des choses à faire et ne pas faire!

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE GARDER LE CELLOPHANE?

3h. Pas moins, car votre tattoo est frais et il doit être protégé.
Pas plus car votre peau ne doit pas macérer dans le cellophane.
Vous ne devez en aucun cas refaire un pansement.

LAVER LE TATTOO avec un savon doux. Le sécher en TAMPONNANT avec une serviette propre. Le mieux est de laisser le tattoo tranquille 24h avant d’appliquer une crème cicatrisante.

QUELLE CRÈME UTILISER?

Bépanthène, Cicatrile, crème spéciale tattoo vendue dans les shops tattoos…etc pendant 15 jours, 2 à 3 fois par jour, juste de quoi pénétrer, puis arrêter et passer à de la crème hydratante, même durée, même fréquence. En tout, 1 MOIS de soins, pas moins!
PAS DE VASELINE ou de  BIAFINE.
Vous pouvez également utiliser Dexeryl pendant tout le mois de cicatrisation.

DEROULEMENT DE LA CICATRISATION

Le tattoo vient d’être terminé, vous avez comme un effet coup de soleil avec la peau qui chauffe et tire. Très vite, cette sensation s’estompe pour laisser place à une peau sensible au toucher. La lymphe secrétée va sécher et former une fine pellicule sèche (sorte de croûte fine) qui va foncer légèrement au fur et à mesure du temps jusqu’à ce qu’elle tombe.
D’ici 4, 5 jours (en moyenne), votre peau va peler, la croûte va tomber au moment du lavage et à l’application de la crème. NE TIRER PAS SUR UNE CROÛTE ENCORE ACCROCHÉE A VOTRE PEAU!

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE :

_ Toucher ou faire toucher son tattoo avec des mains sales.
_ Gratter, arracher les croûtes.
_ Consommer alcool, drogue ou pratiquer une activité physique intensive les 2/3 premiers jours suivant la réalisation de votre tatouage. Pourquoi? Parce que votre tatouage risque de dégorger et vous vous trouverez avec 20 à 30% de votre tattoo restant….
_ Pas de bain, piscine, sauna, hammam, UV, exposition au soleil pendant 1 MOIS.

Si vous suivez tous ces conseils, vous n’avez aucun souci à vous faire!