Création de votre motif

Détaillez bien votre projet, ce que vous voulez, à quelle taille, quel emplacement, noir et gris ou couleurs etc. Si vous avez des images de références, amenez les, cela nous aidera à cibler vos goûts.

Pour la création de votre motif, plusieurs cas de figure :

 

1 –  Il s’agit d’un petit motif qui ne nécessite pas beaucoup de travail en amont
Vous aurez, le jour J, 2 ou 3 modèles différents. Il sera possible de faire des modification le jour de votre rdv, ce type de motif ne demandant pas une énorme charge de travail. Pas d’envois de dessins par mail.

2 –  Il s’agit d’un motif créatif
Nous avons besoin de validation de votre part. Les dessins seront donc envoyés par mail ou vous pourrez venir au salon pour voir les dessins. Il y aura pour cela plusieurs étapes :
Etape 1, des ébauches rapides pour valider la pose d’un personnage, la vue d’un objet ou la composition d’un ensemble.

etape tattoo1

etape tattoo1

 

Pour ce projet, la cliente voulait une fée assise sur un lys, avec une jambe légèrement relevée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2, esquisse plus précise, en vue d’une validation finale.

Etape tattoo 2

Etape tattoo 2

 

Ici, le croquis N°3 a été choisi. Voici une version un peu plus avancée, et envoyée à cet étape pour une nouvelle validation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3, dessin final, avec les valeurs (noir et gris ou couleurs)

Etape tattoo 3

Etape tattoo 3

 

Voici la version finale du dessin qui a été validée par la cliente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans certains cas, et selon l’emplacement, certains tatouages se font à main levée sur la peau au feutre le jour du rdv. Une esquisse rapide sera faites mais sera susceptible d’être modifiée en fonction de l’emplacement, de la taille des éléments sur votre corps.

Freehand

Freehand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 –  Il s’agit d’un rattrapage de motif ou d’un recouvrement

Nous mettons en place ensemble au salon le recouvrement ou le rattrapage en cernant ce que vous voulez, ce qui est possible de faire selon ce que vous avez sur vous.
Nous constituons une sorte de banque d’images des éléments que vous voulez et tout se fera le jour J. Pas d’envois de dessin par mail. Le recouvrement, ou le rattrapage se fait d’après votre tatouage existant. Pendant votre séance, nous passons du temps à dessiner directement au feutre sur vous. Après votre validation, nous pouvons tatouer.